Découvrez Rouen en courant!

Run & Visit Rouen

Notre histoire

Pourquoi et comment Run & Visit Rouen?

Une idée est née

Une idée est née

Rouen est un magnifique terrain de jeu: toutes les périodes de l'histoire sont représentées! Le patrimoine rouennais est devant nous, sous nos pieds ou au-dessus de nos têtes! Pourquoi ne pas le découvrir de bon matin lorsque la circulation est peu dense, les rues rien que pour nous à la découverte du petit patrimoine et de l'histoire rouennaise de manière ludique et sportive? Cette activité n'existait pas à Rouen... De là l'idée est née de profiter de la richesse de la ville sous un autre aspect inédit! Run & Visit Rouen est né, rattaché à l'Office du Tourisme de Rouen, Seine-Maritime Tourisme et à la salle de sport Planète Bien-Etre à Rouen.

Comment ça se passe?

Les circuits varient entre 8 à 12 km dans le cœur de Rouen. Les difficultés varient en fonction des parcours, plus ou moins de côtes, faux-plats... Les terrains également: bitume, pavé, terre... La moyenne est de 10 km/h en footing et 6 km/h en marche rapide. Le circuit est ponctué d'arrêts pour trouver un détail amusant ou écouter une petite anecdote en rapport avec le thème... C'est un fractionné urbain!

Comment s'inscrire?

Différentes dates de sorties en running ou en marche rapide sont proposées tout au long de l'année. Il suffit de s'inscrire (5 € la sortie) par mail, téléphone ou en ligne. Le rendez-vous est donné 1/4 d'heure avant le départ à la salle de sport Planète Bien-Etre. Le règlement s'effectue avant le départ. Minimum 16 ans. Un minimum de condition physique et un peu de pratique sont conseillés! Vestiaires et garage à vélo sont à votre disposition au sein du centre de remise en forme Planète Bien-Etre.

Qui suis-je?

Diplômée en lettres classiques/archéologie greco-romaine, titulaire d'un D.E.A. en linguistique régionale et d'une formation d'éducatrice sportive... Il me tardait d'allier mes deux passions sport et culture! Et Rouen m'en donne l'opportunité! Allier deux activités en apparence aux antipodes mais dont le mélange devient magique pour découvrir notre patrimoine de manière ludique tout en prenant soin de sa culture physique... et générale!